Disponible du lundi au vendredi de 8H30 à 16h30 dans toute la région Nouvelle-Aquitaine

Vendre sa maison entre particuliers : mission impossible ?

Vendre sa maison entre particuliers : mission impossible ?

Diagnostics immobiliers vente

Vous avez envie de vendre votre bien par vos propres moyens ? Vous souhaitez vendre votre maison mais ne savez pas par quoi commencer ?  
Bref, vous vous posez un tas de questions pour vendre votre maison entre particuliers et avez besoin d’être orienté.
Vendre sa maison entre particuliers est mission impossible ? Réponse dans cet article !

 

Vendre sa maison entre particuliers : Comment s’y prendre ? 

Pour vendre sa maison entre particuliers, se lancer sans professionnel n’est pas mission impossible, rassurez-vous ! D’autant plus que se lancer seul dans l’aventure présente un gain économique qui n’est pas négligeable.
Il faudra toutefois vous munir de plusieurs éléments à savoir : la casquette du commercial, le pouvoir du négociateur et la patience d’un professeur de yoga.
Allons détailler de plus près ces super pouvoirs…
 

 

Estimer son bien immobilier


Pour mettre en vente votre propriété, il vous faudra dans un premier temps la faire évaluer. Cette première étape permettra de déterminer son juste prix.
Plusieurs facteurs techniques sont ainsi pris en compte tels que la localisation de votre bien, sa superficie ou encore son équipement.
Néanmoins, le montant estimé dépendra en premier lieu du jeu entre l’offre et la demande du secteur de votre bien au moment où vous le faites évaluer.
 

 

Publier l’annonce pour vendre sa maison

 

En second lieu, vous devez rendre votre propriété visible aux yeux de tous en publiant une annonce soigneusement rédigée. A cet effet, différents canaux de communication sont possibles : les journaux et les sites en ligne.
Cette étape n’est pas à prendre à la légère car une annonce peu soignée attirera moins de monde.
Ainsi, l’annonce idéale doit être attractive et donner envie de visiter votre propriété. Elle doit pouvoir répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les intéressés. N’hésitez donc pas à faire ressortir ses avantages et à mettre de belles photos.

 

Les visites

 

En dernier lieu, après la publication de l’annonce et les premiers coups de fil, vient l’heure des visites.
La première visite est un moment particulièrement important car il permet au potentiel acquéreur de poser une image réelle sur la vision du bien qu’il se faisait. Professionnel du bâtiment ou bien novice en la matière, l’intéressé va analyser le bien en quête de potentielles anomalies.
Extérieur, intérieur, la personne va inspecter votre bien dans chacun de ses recoins. Il est donc important de mettre en confiance les visiteurs et de se montrer organisé et disponible.
Si vous faites appel à un agent immobilier, vous êtes dispensé d’assister à la visite. Sinon, vous devrez montrer le potentiel de votre bien. Vous troquerez votre casquette de propriétaire pour adopter celle du commercial !


Et surtout : « Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte. » - Zig Ziglar

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser : 

 

Publié le: 12-17-2021

Ils nous ont fait confiance

  • Flèche Gauche
  • Flèche Droite

C’est le seul organisme à avoir répondu rapidement à ma demande de devis. Je n’ai pas été déçue : ils sont très réactifs et disponibles, proposent un excellent rapport qualité-prix, et les résultats ont été transmis rapidement. Je recommande !

Emilie Perrier, Mérignac

Réactivité et professionnalisme sont au rendez vous avec ce diagnostiqueur. Et les conseils ainsi que les explications sont tout autant appréciés et qualitatifs. Je recommande vivement.

Julien Roux

J’ai rencontré la société Good’Diag pour la vente d’un appartement sur Eysines. Je suis très satisfait de sa prestation, ce dernier est très professionnel, de bons conseils, très disponible. Je le recommanderai très confiant à mes amis ou toute autre personne ayant besoin de ses services.

Agence SAFTI, Saint Loubès

Professionnelle de l'immobilier, je fais souvent appel aux services de Gooddiag immo. Réactif, efficace, de bons conseils, le tout à prix maitrisés. Ne changez rien!

Cécile rousseau

Thibault a été de trés bons conseils pour l'interpretation de notre diagnostic dans le cadre de la vente de notre maison. Tout a été fait dans les règles et il a pris le temps de tout nous expliquer. Limpide et reactif. Merci!

Bastien Giner

Je recommande à 100% pour le professionnalisme de l’ensemble du personnel. Le diagnostic et sa contre visite se sont super bien passés. Concernant le bureau, super réactifs à mes différentes demandes. Un rapport édité clair, compréhensible de tous. Maison vendue sans crainte. À bientôt pour l’utilisation de vos services pour nos projets futurs.

Clément Felices